Un must à savoir lors de la gestion des rôles utilisateur WordPress

  • Une fois que vous avez sélectionné le rôle utilisateur de WordPress pour le nouvel utilisateur et soumis le formulaire, gardez à l'esprit que le nouvel utilisateur recevra un email immédiatement contenant son nom d'utilisateur et son mot de passe – afin qu'ils puissent se connecter immédiatement à votre site.

  • Normalement, les rôles les plus utilisés pour ceux qui voudraient simplement écrire sur votre blog, sont Auteur et Contributeur.

    Il suffit de choisir entre leur permettre de publier leur contenu eux-mêmes, ou si vous préférez l'examiner, puis le publier.

  • Les rôles peuvent être modifiés à tout moment par un administrateur, simplement en éditant un profil utilisateur.

  • Aucun rôle pour ce site n'est utilisé que lorsque vous ne souhaitez pas qu'un utilisateur puisse faire quoi que ce soit, mais, en même temps, vous souhaitez conserver leur compte.

  • Si vous utilisez un multi-sites (un réseau de sites WordPress), vous aurez également un rôle Super Admin.

    Cet utilisateur est capable de gérer l'ensemble du réseau de vos sites Web et remplace l'administrateur sur des tâches telles que la mise à jour de WordPress, la gestion de thèmes, les utilisateurs et les plugins.