Introduction
Si vous gérez un blog WordPress et que vous envisagez d'avoir d'autres personnes pour rédiger ou éditer des articles, vous voudrez peut-être vous familiariser avec les rôles utilisateur WordPress.
Oui, vous pouvez faire appel à d'autres personnes dans votre tableau de bord WordPress admin (en anglais) et travailler sur votre contenu.
Mais comment ajouter un nouvel utilisateur et – le plus important – comment gérer les permissions utilisateur de WordPress sur votre blog ?
Ont-ils besoin d'accéder à tous les paramètres et fonctionnalités – comme changer un thème ou installer un plugin – ou préférez-vous leur permettre d'accéder à seulement quelques pages dans votre tableau de bord d'administration?
La gestion de plusieurs utilisateurs sur WordPress est facile et vous pourrez définir des autorisations spécifiques sur leurs comptes afin qu'ils ne puissent travailler que sur leur contenu, afin que votre site Web reste sécurisé.
Nous avons vu comment supprimer certains liens dans le menu de la page d'administration.
Penchons-nous désormais sur les différents rôles proposés par WordPress et les autorisations qui leurs sont associées.