Comment suivre ses performances SEO ?
Il y a 3 principaux indicateurs à regarder pour suivre ses performances :
Le trafic organique
Dans Google Analytics, vous pouvez voir vos canaux d'acquisition et comparer un mois à l'autre.
Vous pouvez donc suivre votre trafic organique.
Vous pouvez également suivre le référencement pour chaque page web.
C'est important de connaître les pages qui fonctionnent et surtout celles qui n'apportent aucun trafic SEO.
Les positions
Vous travaillez des mots-clés dans vos pages et articles de blogs, il est normal de savoir si cela a marché ou non.
Vous devez viser le podium de tête pour avoir un maximum de trafic organique.
N'essayez pas de taper vos mots-clés dans Google pour voir où sont positionnées vos pages.
Cela est faussé par votre historique et votre géolocalisation.
Ces informations sont disponibles dans la Search Console.
Analysez ces mots-clés en vous basant sur les 3 critères importants : la pertinence, la popularité et la concurrence.
Vous pouvez utiliser l'outil Answer The Public pour trouver des idées de mots-clés.
Le ROI
Si vous avez mis en place une stratégie SEO, c'est avant tout pour vendre vos produits ou services.
C'est ce que vous devez analyser en priorité : combien représente la part de votre Chiffre d'Affaires liée au référencement naturel ?